Mise en place d'un espace membre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis assez novice sur Drupal, je travail sur un projet pour lequel je dois mettre en place un "espace membre". Le fonctionnement est le suivant :

L' internautes peut naviguer sur le site sans être authentifié, cependant s'il clique sur l’entrée du menu « espace membre », l’utilisateur arrive sur une page de connexion avec des liens pour l’inscription et le mot de passe oublié. Une fois connecté il est redirigé vers l’espace membre et peut naviguer entre le reste du site et l’espace membre à sa guise.

Seul les internautes ayant le rôle "membre" peuvent accéder à l'espace membre.

J'ai tenté d'utiliser les modules Profile2 pour pouvoir ajouter des champs spécifiques aux membre et généré les pages de connexion/inscription/mdp oublié. Pour cette partie c'est ok.

Puis j'ai utilisé le module Rules pour restreindre l'accès à l'espace membre, mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat attendu, voilà ce que j'ai tenté et les problèmes :

Tentative 1 :
o Dans l’entrée de menu "espace membre", indiquer l’url du formulaire de connexion => OK
o Créer une règle avec Rules pour rediriger l’utilisateur vers l’espace membre une fois connecté => OK