Nom d'utilisateur automatique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'interviens au nom de ma fille qui doit installer un site sous Drupal 8 pour son université.

Personnellement, je connais Wordpress, mais pas du tout Drupal. Je ne peux donc pas réellement l'aider. Après plusieurs recherches en français et en anglais sur le net, je me résous porter la question.

Son problème est le suivant : lors de l'inscription d'un nouvel utilisateur, son université souhaiterais que le nom d'utilisateur au lieu d'être user1, user2... ou soit automatiquement renseigné par Drupal, soit sous la forme prenom.nom ou [première lettre du prénom] [plus le nom].

Par exemple : pour Louis Armstrong ce serait eamstrong, pour Ella Fitzgerald ce serait efitzgerald.

Je n'ai pas réussi à trouver une solution sur le net. Pourriez nous aider ?

Merci

Bien amicalement

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais transmettre votre message à ma fille. Mais je ne sais pas tous les tests qu’elle a fait. On verra bien sa réponse.

Merci encore.

J’ai eu un retour de ma fille. Elle me dit qu’elle a installé ce module mais n’obtient comme résultats que des chaînes de caractères tel que RW42P2eNxQ . Elle a essayé avec d’autres tokens (notamment l’ID) et même résultat.