Intégrer un "read more" pour étendre du texte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !
Je travaille actuellement sur Drupal 8 que je découvre et je suis confronté à un problème. J'aimerai pouvoir faire en sorte d'intégrer un "read more" quelque part dans du texte pour l'étendre en entier une fois qu'on clique dessus (et si possible avoir un moyen de recacher la partie du texte dévoilée en cliquant sur une flèche par exemple). Cela dans la même page bien sûr, pas un "read more" qui mène à un autre onglet. J'aimerai si possible éviter de toucher au code. Je sais qu'il y a des fonctionnalités dans les Vues/Views pour faire cela mais j'ignore comment ..
En vous remerciant d'avance pour votre aide :)

Version de Drupal : 

J'ai vu qu'il était facile de couper du texte dans le "teaser" dans "manage display" par exemple et d''afficher tout le texte du nœud en question en cliquant sur more après que la page se soit rechargé. Par contre en ce qui concerne le simple déroulement de texte en cliquant sur "read more", j'ai beau cherché sur des forums, je ne trouve pas la solution, du moins pas une qui puisse me convenir (je trouve ça bizarre notamment de devoir modifier ou ajouter du code jquery, js ou autre pour une fonctionnalité aussi banale). Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, ça serait avec plaisir