Besoin de conseils ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté, je me permet de faire appel à vous pour me conseiller sur le déploiement de mon nouveau projet qui sera développé sous Drupal 7. Celui-ci va proposer deux entrées sous deux urls distinctes de type :
- mydomain.com/public/
- mydomain.com/pro/

En fait je cherche le meilleur moyen de classer, à partir du même type contenu mes noeuds, par exemple mes articles d'actualités. Dois-je utiliser la taxonomie ou tout simplement créer un champ select permettant de classer le nouveau contenu.

Merci de votre réponse.

Version de Drupal : 

Bonjour. Pour moi le résultat sera quasiment identique.

L'avantage d'utiliser la taxonomie c'est qu'elle donne accès à un classement des articles par terme, qu'elle peut afficher le terme sur l'article avec un lien, etc.
Si tu passes par un champ spécifique, il faudra développer les "listings" avec Views.

De même, il existe des modules s'appuyant sur la taxonomie, par exemple pour gérer les droits d'accès (taxonomy access control par exemple).

Personnellement, je partirais donc plutôt sur l'utilisation de taxonomie, sauf si tu ne veux pas utiliser les fonctions / url liées.

Bonjour Vincent,

je te remercie pour ta réponse. Pour les actualités je vais effectivement m'appuyer sur la taxonomie, notamment pour les classer par thématique. Maintenant pour les pages qui seront classées sous /public ou /pro effectivement, le fait que la taxonomie me génère des URL cela ne m'avantage pas trop mais peut-être est-ce la meilleure solution.