Mise en place d'un fil d'ariane

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

N'étant pas expérimenté en ce qui concerne Drupal, je fais face à un problème.

Comme le titre du sujet l'indique j'aimerais mettre en place un fil d’Ariane sur mon site. Pour vous expliquer ce que je souhaite, je vais vous donner une exemple.

Prenons un site qui gère des marques de voitures et différents modèles de voiture.
Lorsque j'arrive sur la page d'accueil, j'ai une liste de liens avec plusieurs marques (Renault, BMW, Porsche etc.), lorsque je clique sur un des liens j'accède à tous les modèles de la marque sélectionné et pour finir je peux cliquer sur un des modèles pour y avoir un descriptif complet. J'aimerais donc faire un fil d'Ariane qui montrerais à quel niveau je me trouve. Par exemple si je choisis Renault puis Clio, j'obtiendrais : Accueil >> Renault >> Clio.

Je remarqué l'existence du fil d'Ariane sur Drupal 8 mais je ne sais pas comment m'y prendre malgré les recherches fait à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Version de Drupal :