[Résolu]:Personnaliser search box

Catégories:

Bonjour,

je cherche à personnaliser le search box par défaut ; à savoir, je souhaite enlever le texte du dessus «chercher sur le site», inscrire un texte «rechercher» dans le cadre de recherche et remplacer le bouton par défaut par un png et/ou lancer la recherche par le bt entrée . (En gros, je veux le même résultat que sur drupalfr.org)

Je ne vois pas ou je peux mettre en place ces modifications ?

Merci pour votre aide.

Nopt

#

Ça va se passer dans le thème, donc dans les fichiers sites/all/themes/nom_du_theme utilisé. Rien qu’avec les css, on peut déjà faire pas mal de choses.

#

Bonjour,

avec un peu de retard je te remercie pour ton retour. J’ai effectivement trouver une partie de la solution dans les CSS.

Par contre, j’ai encore 2 petits soucis. Le premier est que sous IE, après avoir mis mon bouton de validation personnalisé, j’ai encore le terme «recherche» qui apparait par dessus. le deuxième est que je voudrais faire apparaitre le terme «recherche» comme valeur par défaut dans le cadre de recherche, à l’instar de ce qui est fait sur le site de drupalfr.org. Pour ce dexième soucis, je ne pense pas que cela se passe dans les CSS, me trompe-je ?

Merci pour votre aide.

Nopt

#search-theme-form{
margin :2px 0;
}

#search .form-item{
border:3px;
}

#search-theme-form .form-text {
background: transparent;
border-style: double;
font-size:12px;
color:#FF0066;
height:14px;
margin:0;
padding:0 2px 0 2px;
width:130px;
}

#search-block-form input.form-submit, #search-form input.form-submit, #search input.form-submit {
height: 21px;
width: 21px;
cursor: pointer;
text-indent: -9999px;
border: none;
background: url(images/okrecherche.png) no-repeat left top;
}

#search label {display: none;}

#

Il existe un petit module génial qui permet de faire ça sans une ligne de code : Custom Search Box. Tu vas adorer, je pense. Voir ici : http://drupalfr.org/node/6181

Syndiquer le contenu