Problème de compréhension RDF et balise méta

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Me revoila avec un nouveau problème mais cette fois-ci d'ordre de compréhension.

Je suis toujours entrain d'essayer de créer une exposition virtuelle sur le site des Archives de l'Aude. Je n'ai toujours pas accès aux fichiers (le prestataire ne réponds pas).

Ainsi pour valider mon stage et donc mon année je n'ai plus trop le choix. Si je ne peux pas modifier des fichiers de code pure pour valider "l'informatique" je vais devoir mettre en avant le RDF comme demandé ("vous pouvez pousser l'ajout de sémantique avec le formalisme RDF présent dans le CMS Drupal").

Mais j'ai beau regarder dans tout les sens les forums et je ne vois pas ce qu'il me faut pour faire ce que je souhaite :

Je souhaite rattacher le nom des personnes présentées dans mes textes aux mots Occitan et Occitanie (thème principale) puis à leur profession ou institutions qui leurs sont rattachées. Cela tisserai une "toile" de lien entre les personnes et les institutions.

J'ai lu que le RDF permettait de lié 3 choses à la fois (personne, autre, autre). Est ce bien le RDF qui permet de faire cela? Est ce possible sans avoir accès aux fichiers du site en passant par plusieurs modules? (RDFa??)

Les balises méta ne servent qu'a mettre en relation le moteur de recherche interne et externe au site avec les pages crées?

Je ne sais pas par où commencer.

Cordialement,

Escaffre Jonathan
Un stagiaire qui souhaite valider son projet

Fichier attachéTaille
Icône image Projet133.44 Ko

Bonjour,

Avez vous un guide pour apprendre a utiliser le RDF/RDFa avec sujet prédicat objet sur drupal? Une sorte de guide qui explique via un exemple visuel? Cela m'aiderai a comprendre.

C'est beaucoup demandé mais qui ne tente rien n'a rien. Merci

Cordialement,

Escaffre jonathan