Submitted by ditter on
Bonjour à tous
Je viens de découvrir Drupal.
Auparavant, je développais de petits back-offices pour gérer le contenu de sites mais je voulais travailler avec un CMS digne de ce nom.
J'ai essayé Typolight, WordPress et d'autres mais Drupal me parait plus simple mais aussi efficace pour ce que je veux.
Donc, je l'ai installé et je commence à regarder de près comment il fonctionne mais j'ai un peu de mal avec la philosophie des CMS et avec les modules, donc quelques questions.
Quel module utilisez vous pour :
- que votre site soit bilingue
- gérer un panier
- gérer une mailing-liste
- avoir un calendrier
Si vous avez des liens pour me montrer vos réalisations qui ont ces options, je suis preneur.
Merci
Ditter
Il existe des modules pour
Permalien Soumis par Numerizen le 18 Mars, 2009 - 16:16
Il existe des modules pour toutes les fonctions que tu décris :
Dans l'ordre :
Il y a des alternatives dans chaque cas.
Dire que Drupal est 'plus simple' me semble un peu osé. Il demande quand même pas mal d'investissement au départ.
Je dirais plutôt que cet investissement est plus rentable dans le cas de Drupal, dont le modèle est très rigoureux, justement parce que contraignant, et a donc un comportement plus constant, plus prévisible.
Merci Numerizen Je me
Permalien Soumis par ditter le 18 Mars, 2009 - 17:19
Merci Numerizen
Je me comprenais en disant que Drupal était simple.
Dans sa version de base, je le trouve plus simple que certains autres mais c'est relatif.
Comme je débarque dans le monde du CMS avec template, il va falloir que je bosse, je le sait :)
Je compte acheter le livre "Atelier Drupal 6" pour acquérir de bonnes bases.
J'ai fais plein de tests dans tous les sens et j'ai réussi à m'y perdre donc je recommence à zéro et proprement avant d'ajouter pleins de modules.
Comme je connais très bien
Permalien Soumis par davidm le 19 Mars, 2009 - 12:41
Comme je connais très bien Typolight pour avoir déployé 3 sites avec, je peux dire qu'il est bien plus simple que Drupal tout en étant déjà un CMS assez puissant... ceci dit il manque encore certains modules clés et l'attitude de l'équipe de dév et la faiblesse du support (si on ne parle pas allemand, le support anglophone est faible) refroidissent (heureusement il y a la communauté française !).