Submitted by BlueWateR on
Bonjour à tous
Depuis mon premier message , sur ce forum . J'ai exploité ce forum et site avec tout les liens données , sans parler du drupal.org qui est une mine d'or . Qu'a mon niveau , je ne peux pas encore exploité pleinement ... . J'ai aussi fait l'acquisition du livre , qui est trés poussé installation compléte Apache , Mysql , Drupal , en local , test ou production même si celui-ci n'est pas donné .
Je viens a vous aujourd'hui , pour une question que je me pose ( avant j'était sur des blogs auto-géré )on voit trés réguliére des alertes de site qui se sont faits hacké .
Parce que leur fichiers ou répertoires était en accés libre sur le net ou n'ont protégé .
J'ai lu sur le net , que certains disent qu'il faut mettre des htacess sur tout les dossiers pour en refusé l'accés . Alors , moi la question que je me pose avec Drupal si je vais un site , est-ce mes fichiers seront en sécurité ?
Merci de votre aide
Cordialement
Il faut regarder au cas par
Permalien Soumis par davidm le 16 Mars, 2009 - 15:51
Il faut regarder au cas par cas, mais en dehors du manque de précaution des utilisateurs il y a aussi souvent une mauvaise configuration serveur...
Ceci dit pour répondre à ta question le htaccess de Drupal comporte des directives pour empêcher le listage de fichier :
# Protect files and directories from prying eyes.
<FilesMatch ".(engine|inc|info|install|module|profile|test|po|sh|.sql|theme|tpl(.php)?|xtmpl|svn-base)$|^(code-style.pl|Entries.|Repository|Root|Tag|Template|all-wcprops|entries|format)$">
Order allow,deny
</FilesMatch>
# Don't show directory listings for URLs which map to a directory.
Options -Indexes
Avec ces directives il ne doit pas être nécessaire de mettre des htaccess dans chaque dossier (ouf, heureusement...).
Donc , si j'ai bien compris
Permalien Soumis par BlueWateR le 16 Mars, 2009 - 16:57
Donc , si j'ai bien compris . Je fait copier-coller tout çà , dans mon dossier htacess
Non pas spécialement, c'est
Permalien Soumis par davidm le 16 Mars, 2009 - 17:36
Non pas spécialement, c'est le htaccess livré avec Drupal 6.10 d'origine... c'est un fichier pas un dossier, qui se trouve à la racine nommé .htaccess
J'ai une version 6.6 que je
Permalien Soumis par BlueWateR le 16 Mars, 2009 - 18:28
J'ai une version 6.6 que je vais migré en 6.10 . Pour me servir d'entrainement .
Je te remercie de tes conseils
Bonjour Lors de mon dernier
Permalien Soumis par BlueWateR le 18 Mars, 2009 - 10:46
Bonjour
Lors de mon dernier passage , j'ai oublié de vous demandez une petite question ou astuce .
Comment fait-on pour éviter le copier/coller ou le clic droit ? svp . En évitant d'utiliser du Flash ... .
Cordialement