La page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Oï, tous!

Je suis en train de me faire un thème aux petits oignons et en modifiant les templates, j'arrive à peu près à ce que je veux. Le seul hic, c'est la page d'accueil du site. J'ai défini au maximum les tailles des éléments en %, pour faire du propre mais en vertical, c'est pas possible. J'ai donc défini une longueur maximale pour le bloc central, y'a des barres de scroll un peu partout mais je me suis arrangé pour qu'il y ait pas besoin de les bouger trop.

Et ça le fait bien sur toutes les pages et surtout tous les écrans.

Sauf pour la page d'accueil, l'article en te, il est bien dans le scroll, mais pas les suivants, ils sont pas dans la bonne balise alors ils s'alignent joyeusement sur le background en dessous du bloc central.

C'est quelle template qui aide à générer la page d'accueil?

Si il existe, "page-front.tpl.php", sinon "page.tpl.php" ... ou n'importe quoi si c'est defini en plus dans le template.php dans le template_preprocess_page()

Autant pour moi, j'ai fini par décortiquer le problème, c'était la faute à la CSS, le div enfant avait une taille supérieure au div parent, ce qui ne peut que générer un conflit. Donc, pas de template spéciale pour la page d'accueil, du moins je n'en ai pas trouvé.

Mon thème est enfin fonctionnel, j'ai plus qu'à lui coder des trucs et des machins pour lui changer les styles depuis l'interface administrateur mais là, c'est chaud, je vais pas y arriver aussi vite, je crois.

Autre solution utiliser Views, et affecter la vue frontpage (livrée par défaut avec views) en saisissant le chemin de celle-ci dans admin/settings/site-information comme "page de garde par défaut".

Après si on maîtrise Views, ça devient simple il suffit d'éditer la vue frontpage à votre goût :)

RE: je viens d'inclure une template page-front.tpl.php, comme dans le tuto, puisque finalement, la page d'accueil s'adaptait rendait pas comme je voulais avec mon théme, et ça marche, pour ceux qui veulent essayer cette méthode...

Par contre, je vais éviter de rajouter des modules en plus pour l'instant, je vais même en desintaller un paquet non-utilisés, pour pas trop surcharger le serveur de fichiers inutiles. Merci quand même du conseil mais la petite modif que j'ai faite me suffit pour l'instant.