Image dans CSS génère des erreurs "page non trouvée"

Catégories:

Bonjour à tous,

depuis ma modification de template Drupal (template chameleon) j’ai de nombreuses entrées «page non trouvée» dans les entrées récentes du journal : le problème vient du fait que ces «page non trouvée» concernent une image gif qui est pourtant bien présente sur mon ftp et est appellée dans ma feuille de style.

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance,

Fichier attachéTaille
probleme-css.png68.18 Ko
#

Quels sont les droits sur l’image ?

Le chemin ne serait-il pas précédé d’un «/» dans la css ?

#

Des droits classiques, l’image a été transférée par ftp.

Le chemin dans la CSS est en absolu http://www.prepa-hec.org/styles/images/fond-sep.gif

#

Peut entre car quand …. on clic sur ton lien, l’image n’est pas là ? ;-)

#

Le moins qu’on puisse dire c’est que le webmaster de ta prepa a le sens de l’humour…

Page non trouvée

Fichtre, l'incapable en charge de ce site a encore confondu son clavier avec un bontempi. Ou le lien que vous avez suivi comporte une erreur. Veuillez nous excuser pour ce désagrément, n'hésitez pas à effectuer une recherche pour trouver la page que vous cherchiez.

#

Oui j’aime bien placer des petites blagues dans le site :)

#

Oui mais pourtant l’image est sur le ftp, j’ai l’impression que Drupal veut aller chercher cette image via la méthode de téléchargement privée, alors que cette image doit être accessible à tous.

#

Mets là dans ton dossier /files/ (ou équivalent suivant ton install). Me semble qu’en dehors de ca, drupal interdit l’acces a d’autre fichier. (a confirmer néanmoins)

#

Au temps pour moi c’était un problème de moufles.

Sinon pour répondre à Haza, sur mon installation les fichiers disponibles dans d’autres répertoires que /files/ sont bien accessibles, par exemple s’ils sont appellés via une CSS.

Syndiquer le contenu