Paramètres de visibilité des blocs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de rendre visible un bloc sur une page précise (exemple : ), mais en spécifiant la zone d'affichage de ce bloc (exemple : Left Sidebar ou Right Sidebar).
Merci d'avance!

Bonjour,
il faut rentrer dans la page de configuration du bloc en question et cocher "Afficher le bloc seulement sur les pages listées" et vous mettez la page souhaitée dans le champs prévu à cet effet

Bonne journée

Bonjour,
En fait j'ai fait ce que tu as dit, et ça marche. En revanche ce que je voulais c'était afficher ce bloc sur une zone spécifique quand on est sur une page (je veux le bloc dans le header, le footer, le menu gauche, etc.). Il y a possibilité de passer un argument ou je dois mettre du php ?