Submitted by brimborion21 on
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de rendre visible un bloc sur une page précise (exemple : ), mais en spécifiant la zone d'affichage de ce bloc (exemple : Left Sidebar ou Right Sidebar).
Merci d'avance!
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by brimborion21 on
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de rendre visible un bloc sur une page précise (exemple : ), mais en spécifiant la zone d'affichage de ce bloc (exemple : Left Sidebar ou Right Sidebar).
Merci d'avance!
Bonjour, il faut rentrer
Permalien Soumis par aissatou le 13 Mars, 2009 - 12:14
Bonjour,
il faut rentrer dans la page de configuration du bloc en question et cocher "Afficher le bloc seulement sur les pages listées" et vous mettez la page souhaitée dans le champs prévu à cet effet
Bonne journée
Bonjour, En fait j'ai fait
Permalien Soumis par brimborion21 le 13 Mars, 2009 - 12:18
Bonjour,
En fait j'ai fait ce que tu as dit, et ça marche. En revanche ce que je voulais c'était afficher ce bloc sur une zone spécifique quand on est sur une page (je veux le bloc dans le header, le footer, le menu gauche, etc.). Il y a possibilité de passer un argument ou je dois mettre du php ?
Pour le changer de place
Permalien Soumis par haza le 13 Mars, 2009 - 12:24
Pour le changer de place suivant les pages, je pense qu'il va falloir passer par le module Context http://drupal.org/project/context (context_ui, pour avoir une interface graphique pour la mise en place).
Ca prend un peu de temps pour tout comprendre, mais une fois compris ... ;)
Merci pour ta réponse ! Je
Permalien Soumis par brimborion21 le 13 Mars, 2009 - 12:28
Merci pour ta réponse ! Je vais voir comment fonctionne ce module.
Alors en fait j'ai utilisé
Permalien Soumis par brimborion21 le 17 Mars, 2009 - 10:33
Alors en fait j'ai utilisé un autre module. J'ai installé Clone Block qui permet de cloner un bloc. Ainsi j'ai pu avoir un bloc recherche dans la right-side bar, et une autre dans la left-side bar. Module très utile !