[Résolu] Vous avez une astuce et tenez à la partager ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Vous avez une astuce et tenez à la partager avec la communauté ?

Pourquoi ne pas rajouter ici http://drupalfr.org/document/drupal_par_la_pratique une page enfant ? ;)

Merci de votre contribution.

Ouai: les flux css, ça me gave! Je peux mettre ça où? ^_^

Plus sérieux, des astuces, je commence à en avoir des tonne à force de potasser la doc de drupal.org et de bidouiller sans vergogne. Drupal est génial pour ça, ou alors je suis plus en symbiose avec le moteur qu'avec les autres cms, le système de templates est très souple, je me débat plus avec les règles à la con des css qu'avec le moteur de drupal, je verrai à prendre des note et à mettre ça en forme

Vouais, mais encore faut-il avoir les droits d'accès pour ajouter une page enfant. Moi j'ai une super astuce à proposer, mais j'ai aucun lien 'ajouter une page enfant" sur cette page. Donc je vais créer une page de documentation, mais je vois pas où elle sera accessible...

Si, mais ce lien permet seulement d'éditer une page existante, et non pas d'en ajouter une nouvelle en l'insérant là où bon me semble. Je suppose que cela est volontaire et dépend du workflow de modération du site. J'ai donc créé aujourd'hui 2 pages de documentation, à charge pour qui en a le pouvoir de les insérer au bon endroit.

Merci à toi, mais je pense qu'on pourrait encore améliorer les choses concernant l'architecture du manuel avancé. En effet, ma contrib "Installer une plateforme multi-sites sous Drupal" apparaît bien mais, 3 lignes plus bas, on voit une autre contrib "Plusieurs sites avec la même installation de Drupal". Pour éviter de faire désordre et doublon, il faudrait peut-être hiérarchiser mieux la structure de ce manuel avancé, en faisant des catégories thématiques, du style :

Installation avancée de Drupal

Installation multi-sites

Plusieurs sites avec la même installation de Drupal

HOWTO : installer une plateforme multi-sites sous Drupal

bjr a tous je viens de me mettre a drupal 7 je ne suis qu un gamin dans ce monde de grand j ai appris la doc... et j ai fait comme cela etait dit j ai bien installer drupal ainsi que phpmyadmin tous foction mes je ne sais pas quoi faire car j ai peur de faire des erreurs sais pour cela que je lance un help pour m aider a comprendre ce fameux bijoux a tous ce qu il seront tenter de m aider merci.alain

les élements d'un $form, sont convertis automatiquement en variables (accessibles et modifiables via variable_get(), variable_set(), variable_del()) , quand le formulaire contenant cet élement est appelé depuis admin/config/system/nomdemonmodule.
Cette variable prendra le nom de l'élément du $form en question.

Par exemple :

function special_menu_items_menu() {

  $items['admin/config/system/special_menu_items'] = array(
    'title' => 'Special Menu Items',
    'description' => 'Configure Special Menu Items.',
    'page callback' => 'drupal_get_form',
    'page arguments' => array('special_menu_items_admin_settings_form'),
    'access arguments' => array('administer site configuration'),

    'type' => MENU_NORMAL_ITEM,
  );

return $items;
}

function special_menu_items_admin_settings_form() {

$form['special_menu_items_separator_value'] = array(
    '#type' => 'textfield',
    '#title' => t('Value to be displayed for the "separator"'),
    '#description' => t('By default, Special Menu Items will use a "<hr>" value for the separator. You can specify your own value for the separator.'),
    '#default_value' => variable_get('special_menu_items_separator_value', '<hr>'),
  );

  return system_settings_form($form);
}

cet exemple a été vu dans le module "special_menu_items" version drupal 7