Module filebrowser : Petite astuce pour les icônes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai installé le module filebrowser qui créé un type de contenu permettant de lister le contenu d'un répertoire pour ceux qui ne connaissent pas.

Ce n'est écrit nulle part, mais en jetant un oeil au code du module je me suis rendu compte qu'il prenait en charge l'affectation d'icônes pour les dossiers et les types de fichiers.

Il vous suffit de créer un répertoire /icons/ dans modules/filebrowser et ensuite de placer vos icônes png dans le dossier en respectant la convention de nommage suivante :

file-ext.png ou "ext"est remplacé par l'extension de fichier pour laquelle vous voulez avoir une jolie icône :)

Pour le répertoire, simple c'est file-folder.png

Version de Drupal : 

Merci je n'avais pas vu c'est vrai que c'est plus adapté que le forum, je n'ai pas eu le réflexe :P

Je vais poster là bas, merci !

Edit : Comment je procède, je soumet une page de documentation et un admin la positionne ensuite au bon endroit ? Parceque la doc n'est pas accessible directement comme un wiki...

Il faudrait créer une "rubrique" modules dans recettes pratiques en plus, que je puisse mettre cette petite astuce dans filebrowser.