afficher une liste de résultats (Views) dans une liste déroulante (ComboBox)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voilà, j'arrive à peu près à faire afficher par Views ce que je veux qu'il affiche (victoire).
Mais cela sort sous forme de liste, ou de tableau, ou de contenu non mis en forme.

Connaissez-vous une méthode pour le faire s'afficher comme liste déroulante (combobox) ?

Merci d'avance.

Joie des découvertes solitaires : je me réponds. ;-)

J'avais mal posé ma question. Il faudrait qu'un modérateur puisse éditer le titre de ce post afin de reformuler ainsi : "comment permettre au visiteur du site de trier/filtrer les résultats d'une liste selon un critère ?", un peu comme sur l'annuaire des prestataires Drupal (http://drupalfr.org/annuaire-pro). Comme je suis débutant avec Views, je n'avais pas compris tout de suite l'interface de Views. Maintenant, je "vois", si je puis dire...

Voici donc la réponse, facile à trouver en fait :
- dans "types de contenu > gérer les champs", il faut avoir défini les "valeurs permises" afin de pouvoir afficher avec Views une liste déroulante (combobox) des critères de tri
- ensuite, dans Views, il faut afficher le filtre souhaité et TRÈS IMPORTANT l'exposer afin qu'il soit montré au visiteur pour qu'il puisse choisir le critère selon lequel trier

En revanche, ce que je me demande maintenant, c'est comment mettre en français la première ligne de la liste déroulante qui apparaît en anglais "Any" ou "All" (comme ici http://drupalfr.org/annuaire-pro) ??

Merci quand même !

Je suis confronté à un cas où j'ai voulu changer le type de widget de "Champs Texte" vers "Liste de sélection" justement pour ajouter un filtre avec dropdown mais cela ne fonctionne pas... j'ai l'impression que la valeur est redéfinie à "vide" tant qu'on a pas éditer et ré-enregistré les formulaires ce qui, dans mon cas va être problématique...

Idées ?

Bonjour,

je voie vos commentaires par tout, je pense que vous maitrisé bien drupal, pour moi je travaille sous drupal 7, et j'affiche les champs de soumission d'un webform dans une vue, et cela marche bien, le problème est que pour les listes déroulante, il m'affiche des numéros au lieu du contenu qui est du texte.

Est ce que cela est du a un paramétrage de la vue? Aidez moi svp

Merci d'avance

bonjour,

je voudrais faire la même chose c'est a dire afficher dans une combobox les valeurs afin de permettre à l'utilisateur de chercher ce qui l'intérésse. J'ai mis un champ de type combobox dans filtre et je l'ai éxposé mais cela ne m'affiche qu'une zone de texte au lieu d'une combobox.