View - Sous menu de type " Autres thématiques"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

J'ai besoin de créer un sous menu de type " autres thématiques " que j'afficherai sur chaque page de terme de niv 2 de ma taxonomy ( ce qui correspond à afficher la liste des frères et soeurs de mon terme ou à afficher la liste des termes qui ont un parent commun).

Ma taxonomy est organisée de manière très basique :

vocabulaire

-terme de niveau 1 de type parent

-terme de niveau 2 de type enfant
-terme de niveau 2 de type enfant

-terme de niveau 1 de type parent

-terme de niveau 2 de type enfant
-terme de niveau 2 de type enfant

Après plusieurs jours de tests, j'en suis à cette configuration de vue (voir en pj) :

Mon raisonnement est le suivant :
1- Je sélectionne tous les termes de taxonomy
2- J'applique un deuxième niveau de sélection en appliquant le filtre "category" et un filtre lié au terme parent qui doit être > à 0

A ce stade, j'ai affiché tous mes termes de niveau 2 ( youpi !)

3 - Je créé ensuite une liaison entre ces termes en leur appliquant une relation de type terme de taxonomy : terme parent
5 - Enfin je demande à ce que les termes soient filtrés en fonction du terme parent présent dans l'url via le filtre contextuel : terme de taxonomy : terme parent / Relation: parent / Quand la valeur de filtre N'EST PAS disponible : ID du terme de taxonomy à partir de l'url
( mon url a cette forme : nom-de-domaine/category/terme-niv-1/terme-niv-2

Arrivée à ce stade, plus rien ne s'affiche dans mes pages de termes de niveau 2.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas dans mon raisonnement ? Autant j'arrive à créer des vues basiques autant les vues dynamiques et contextuelles me compliquent beaucoup les choses...

Merci d'avance :-)

Fichier attachéTaille
Icône image terme-enfant-conf.png60.13 Ko
Version de Drupal :