Sa y est je débute mon stage de Drupalien ! Alors que j’ai découvert les merveilles que font les modules CCK et Views, sans parler de la taxonomie native, je viens de prendre conscience avec horreur d’une réalité : Lors de la mise en production d’un site Drupal, l’ensemble des modifications faites graphiquement sont perdues. Je me suis donc plongé dans la création de contenu via le hook install. Pour la création de table «pur et dur», j’ai trouvé le hook schema, qui a l’air fantastique. Cependant, dans mon cas, j’ai une taxonomie à gérer, et non pas une création de table à proprement parler. Doit on faire des Insert «à l’arrache» dans vocabulary ? Sa me parait douteux.
Merci d’avance pour vos réponses.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’ai trouvé un début de réponse à ma question grâce à l’API drupal et quelques prise de têtes. :) J’utilise taxonomy_save_vocabulary pour créer mon vocabulaire. (On lui fournit un tableau qui définit le vocabulaire) La création des termes se fait par le même principe, avec la fonction taxonomy_save_term pour chaque terme.
EDIT : il me reste à comprendre comment lier un vocabulaire à un type de contenu, si vous avez une info, je suis preneur.
Grand_Lutin
17
Je pige pas. Comment se passe la mise en prod ? Normalement, tu prends les fichiers un dump de la base a un instant T, que tu balances en prod. Tu n’as rien a refaire apres.
Haza
578
En fait, je m’étais très mal exprimé. L’idée c’est simplement de créer des modules intégrant la création des types de contenus qu’ils utilisent. Je suppose que comme sa, le site peut être redéployé plus tard plus facilement, sans obliger le client à toucher à sa base de données.
Grand_Lutin
17
Pour créer un type de contenu il suffit d’aller dans /admin/content/types Pas besoin de toucher à sa base.
Mais il est vrai qu’un module qui créé son type de contenu afférent est tout de même plus «friendly».