Interrogation fonctionnelle

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai créé un nouveau contenu de type article dans mon Drupal 7.50 exploitant le thème NEXUS et le plugin Colorbox 7.x-2.12. J'ai configuré cet article de manière très basique. Il présente dans un tableau HTML une image et du texte statique. A l'issue de la création de cet article, j'ai relevé l'URL à laquelle il correspond en tant que contenu, en l'occurrence : lien test
J'avais dans l'idée d'afficher cet article dans Colorbox, en fournissant à ce dernier simplement cette URL.
Tout fonctionne bien, à un détail près !
Lorsque Colorbox sollicite l'URL auprès de mon serveur, ce dernier ne lui renvoi pas l'article comme je m'y attendais, mais une page thématisée complète avec entête, logo, menus, pied de page, etc ?!.....
Pour autant, ce que j'aimerai faire c'est de récupérer le code HTML d'une page qui ne contient rien d'autre que mon article.
D'après ce que j'ai compris, de la construction de l'article résulte le contenu du balisage body. C'est Drupal qui construit dynamiquement et systématiquement les pages en y ajoutant le reste dans le respect du thème sélectionné.
Comment puis-je faire ?
Court-circuiter ce fonctionnement pour cette URL à l'aide d'une redirection ?
Créer un nouveau type de contenu qui spécifierai un habillage hors thème ou personnalisé, et si oui, comment ?
Je n'arrive pas à comprendre comment je peux m'y prendre pour que mon Drupal, lors de l'appel de cette URL me renvoi un code HTML ne contenant rien d'autre que le balisage HTML et BODY de mon article car dans ce cas précis, je n'ai pas besoin de header ni de footer et encore moins de menu ou de gestion de zone d'affichage...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Si possible, j'aimerai un moyen simple qui m'évite d'aller modifier le php côté serveur.
Merci.

Version de Drupal : 

Ma question est-elle sans réponses ?
Je ne comprends pas, elle n'inspire personne ?
C'est pourtant simple. Comment afficher avec Drupal une page HTML spécifique hors thème, sans menus et sans entête ni pied de page ?
.......