[Résolu] View - Filtre contextuel : problème de paramétrage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je créé un site de support en ligne pour ma société.
Mon objectif est de proposer des tutoriels spécifiques par logiciel.
Mon contenu remonte dans un bloc accessible dans chaque page logiciel via un lien de menu (nom du logiciel) soit depuis la home en cliquant sur le terme de taxonomy correspondant (terme de taxonomy parent).
Mon url de page est la suivante : mon_site/category/page_logiciel).

J'ai suivi pas mal de tuto pour créer une vue contextuelle mais malgré cela mon paramétrage ne renvoie aucun contenu une fois en ligne et je tourne en rond depuis plusieurs jours.

Voici le contexte de ma vue :

mes contenus sont taggués avec le terme de taxonomy " vidéo " et sont hiérarchisés avec la taxonomy suivante : vocabulaire/ terme parent / terme enfant (category /nom_du_logiciel /nos tutoriels).

J'ai donc créé la vue suivante :

FORMAT :

format : grille
affichage : champ

FIELDS :

contenu:titre
contenu:complexité
Contenu:media

FILTER CRITERIA :
contenu : publié (oui)
contenu : tag (=video)
contenu: categorie ( or nos tutoriels.. ) /* ici sont sélectionnées toutes les catégories enfant " nos tutoriels, ce critère de filtre est lié à l'ajout de la relationships suivante : Contenu : categorie(field_category).

RELATIONSHIP:
Contenu: categorie (field_category) / identifier : parent

CONTEXTUAL FILTERS:
(parent) terme de taxonomie : Terme parent / Relationship : parent / When the filter value is not available : provide default value de type Taxonomy term ID from URL / * afin de filtrer mes contenus d'après le terme parent sélectionné auparavant ou disponible dans l'url.

Malgré cela, mon bloc ne s'affiche pas dans ma page logiciel.
Je précise qu'il s'affiche lorsque qu'aucun contextual filters n'est paramétré mais du coup ça ne répond pas à mon besoin car tous les contenus sont affichés termes parents confondus :-(

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui bloque au niveau de mes arguments ?
Ou aurait connaissance d'un tuto qui réponde à ma demande ?

Merci et désolée si ce sujet existe déjà, dans ce cas je supprimerais celui ci.

Version de Drupal : 

EN resumé, tu souhaite creer une page qui liste les tutos selon le tag Logiciel,

Il te faut creer un content type Tuto et creer des champ suivant :
- Sujet
- Contenu
- Logiciel de type entity reference Taxonomie Logiciel

Et ensuite aller dans views :

FIELDS
**Sujet
** Contenu ou lien de detail

FILTERIA Criter

** Type = Tuto

Contextual filter

** Logiciel , Provide default , Taxonomie term ID

Salut !

Merci :-))) !!
En lisant ta réponse, j'ai compris que mon problème venait du filtre que j'utilisais ...
En créant un type tutoriel et en utilisant le filtre contextuel suivant category, provide default, Taxonomie term Id, ça marche désormais !

Encore merci, sans ton aide, je serais encore bloquée.

Bon après midi