Mis à jours

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours à tous.
Voila je suis nouveau concernant Drupal donc je ne sais pas trop certaines choses...
Récemment lorsque la version 6.10 est sortit , on m'a signalé de télécharger la mis à jours pour qu'elle protège mieu mon serveur , c'est ce que j'ai fais , cependant comment fait on pour installer cette mis à jours sur notre serveur ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement.

PS : Désolé pour le double sujet sur le forum ...

Version de Drupal : 

Salut,

Regarde sous la racine de Drupal, tu as un fichier upgrade.txt qui explique tout pas à pas. Voilà pourquoi je me permets de t'orienter vers lui plutôt que de tout réécrire.

Si tu as une question, reviens vers nous ;-)

Stéphane.

Salut , merci de ton aide mais je ne comprend vraiment rien à l'anglais donc j'ai vraiment du mal :s
Aussi est ce vraiment grave de ne pas mettre une mis à jour ? Car franchement je ne comprend vraiment pas comment faire pour mettre à jours mon serveur .
Voila merci.

Bon, ce n'est pas forcément hyper grave mais c'est plus risqué vu que souvent, les mises à jour corrigent des failles de sécurité.

En gros, c'est très simple :

1 : sauvegarder tous les fichiers de ton site + la base de données,
2 : passer ton site en mode hors ligne (menu Administrer / maintenance du site)
2bis : si tu as modifié le fichier .htaccess sur ton serveur, renommer le fichier .htaccess du nouveau Drupal en original.htaccess
3 : Transférer tous les fichiers de la nouvelle version de Drupal vers ton serveur, en écrasant tous les fichiers,
4 : Exécuter le fichier update.php situé à la racine de ton site, en tapant par exemple http://monsite.com/update.php
5 : Tester ton site
6 : si tout est ok, le remettre en ligne (menu maintenance comme tout à l'heure)

Si un gros problème venait à se produire, c'est là qu'il faudrait revenir à ta sauvegarde.

Voilà. Au début on s'en fait tout un monde, après, on fait ça en moins d'un quart d'heure en sifflotant :-)

Stéphane.

Merci encore , sa m'aide beaucoup , cependant tu vas me trouver embetant mais j'ai un autre problème.
Tu me dis que il faut transférer tous les fichiers de la new version sur mon serveur en écrasant les autres , mais moi lorsque j'ai télécharger la version de drupal en 6.10 il y a juste un fichier GZ à télécharger et donc si j'écrase tous mes autres fichiers de mon serveur il ne me restera plus que ce fichier la ?
Merci de ton aide car je suis un peu embéter :s

Saluts,

Si il y a un gros trafic sur ton site, il faut faire la mise à niveau au moment adapté.
Faire la sauvegarde le ancien core du drupal et avec FTP tu remplace l'ancien core par le nouveau core 6.10. le setting.php est normalement est protégé en écriture dont aucun problème de écrasement par le nouveau.

Il faut signaler aux utilisateurs le navigateur IE v.6.x n'est plus compatible il faut faire le mise à niveau v.7.x. Le Firefox marche sans problème.

A+
tienhung
http://www.creareal.fr