Page blanche apres une installation en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

après avoir installer mon site Drupal en ligne et bidouiller dedans, j'ai décidé de le continuer en local.

J'ai donc exporter ma bdd, copier le site sur mon disque dur et changer mes réglages dans setiings.php

et j'ai maintenant une page blanche :(

Je ne comprend pas ou j'ai pu me planter. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance

trenkwill

Une page blanche ?...

Je sais que le fichier .htaccess est souvent à l'origine de petits soucis car certains clauses diffèrent d'un hébergeur à l'autre. Y as tu touché sur ta version hébergée ?

As tu activé les URL simplifiées sur ta version hébergée ?

Dis nous en peu plus, qu'as tu "bidouillé" sur ton site hébergé ?

Car je te confirme que mis à part deux - trois coups de tournevis, le déplacement d'un site Drupal se fait très bien.

Stéphane.

Salut :)
et merci pour ta réponse

J'ai lu qu'il fallait activer dans le php.ini le cache en 16M (et non pas le 8M par défaut de mon MAMP)

Il m'affiche donc ma page, mais mon site est en mode hors ligne. Je vais donc sur localhost:8888/monsite.com/user et je tombe sur : "Not Found The requested URL /index.php was not found on this server."

Sur ma copie héberger, j'ai activer les URL simplifiés mais maintenant je ne sais pas comment les désactivé.

J'ai viré le .htaccess de ma copie local et toujours rien ...

Aurais tu d'autre coup de tournevis à donner ?

Merci d'avance

William

Ok.

Reprends alors le fichier .htaccess par défaut de Drupal et modifie cette ligne en enlevant le commentaire et en précisant bien le répertoire où se trouve la racine de ton site. Ce qui doit donner ça, dans le "/" à la fin :

RewriteBase /monsite.com

Non di Diou, ça doit marcher !

Stéphane.