Catégories:
Bonjour !
J’aimerais stocker la date à laquelle quelqu’un publie quelque chose, mais de façon automatique, pour pouvoir afficher un truc genre «publié par xxx tel jour».
Et d’autre part, cette date est importante, car au bout d’un moment, les infos seront jugées obsolètes, et seront amenées à disparaitre.
Mais bon, c’est pas le sujet de ma question… dans un premier temps, je voudrais juste pouvoir la stocker et l’afficher… le reste, on verra plus tard ^^
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Yop yop ?
Je suis toujours bloqué sur ce champ date et user, que j’aimerais pouvoir afficher, mais ne pas demander lors de la création, que ça se fasse de manière automatique…
J’ai ajouté des champs, mais il faut les remplir manuellement… je sais pas comment faire :s
help ?
simon
82
c’est inclus dans les fonctions de base, cherche un peu !
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Mouais… Il serait légitime de trouver ça pas terrible comme réponse hein :D
Mais bon, suivant ces bons conseils (merci) j’ai viré mes 2 champs, ils servaient à rien, vu que l’user et la date sont affichées par défaut…
Et donc j’aimerais configurer ça, changer l’affichage de la date ou si je veux cacher le nom de l’user, ou ne pas le rendre cliquable, si l’envie m’en prends…
a priori je pensais que ça devrait être dans «gérer les champs», mais c’est grisé :
Exemple :
Annonce : Node module form.
Taxonomie : Taxonomy module form.
Contenu : field_contenu Texte Configurer Ôter
Paramètres du menu Menu module form.
Comme vous pouvez le voir, il n’y que mon champ texte «contenu» qui me permet un certain contrôle.
Pour date, j’ai été modifier ça dans «configuration du site /date et heure»
Il ne reste plus qu’un seul et unique problème, l’user.
J’aimerais pouvoir trier/afficher tout le contenu d’un user, je suppose qu’il faut utiliser user_reference quelque part mais j’ai pas tout compris (rien serait plus juste :D) à ce niveau là.
De plus, imaginons que subitement je veuille cacher ou virer le nom de l’user (sait-on jamais), je vois vraiment pas où faire ça.
Dans Views peut-être ? :s
simon
82
tes questions montrent que tu n’a pas encore été très loin dans ton exploration du logiciel ; d’accord, c’est pas évident au début, c’est un vocabulaire particulier, ça demande un peu de temps, mais le logiciel mérite que tu écoutes un peu ce qu’il a à te dire avant de foncer bille en tête sur «je veux ça comme ça comment je fais».
je ne sais pas ce que tu appelles «trier/afficher tout le contenu d’un user» ; si tu veux dire «afficher une liste de mes utilisateurs qui renvoie sur leur profil», il te faudra une vue effectivement (Views sert à faire des listes) ; si tu veux dire «afficher des infos de profil sur l’auteur à côté du noeud», il te faudra vraisemblablement Panels - si c’est des infos sur l’auteur du noeud que tu veux, tu n’as pas besoin d’un user reference.
Mais ce n’est ni par Views, et certainement pas par Panels qu’il faut commencer. Commence par assimiler la logique d’ensemble du logiciel.
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci pour la réponse.
Pour «trier/afficher tout le contenu d’un user» , je voulais dire… imaginons que les users ont la possibilités de poster des petites annonces, je voudrais pouvoir afficher toutes les petites annonces qu’un user a postées.
un petit lien genre «voir toutes les petites annonces de xxx»
Une sorte de tag, j’ai regardé dans taxonomie, mais il n’y a pas de contenu «users», donc je peux pas créer un terme pour ça.
Mais donc c’est apparemment par Views que je pourrai faire une liste de tous les posts d’un user…
Je vais allez voir de ce coté là ;)
simon
82
ah, ok : alors oui, c’est une vue que tu feras ; une vue qui affiche des noeuds, avec le user:name en argument.
Commence par activer une des vues par défaut, pour piger comment elle fonctionne, et ensuite tu construiras la tienne.
Marie-Hélène
2068