Site d'annonces, la bonne marche à suivre pour les trier et les afficher?

Catégories:

Bonjour !

J’essaie de faire un site d’annonces, mais la façon de faire de drupal est encore un peu floue pour moi…
Comme annonces, j’ai 5 catégories différentes (imaginons catégorie1, catégorie2, catégorie3, etc…)
J’utilise donc cck pour créé mon type de contenu.
Mais c’est au niveau de ces fameuses catégories que je ne sais pas trop comment m’y prendre, je sais faire une liste de choix mais heuum… le but c’est de pouvoir trier et afficher les annonces en fonction de la catégorie choisie, bien évidemment, donc je m’embrouille avec ces histoires de nodes, de taxinomie, etc… :s

(En outre, j’aimerais pouvoir afficher par exemple toutes les annonces faites par tel annonceur, je dois utiliser user_reference je suppose ?)

Quelle est la meilleure façon de faire dans mon cas ?
(oui oui je sais, il existe plein de manières de faire avec drupal c’est génial mais bon, débutant que je suis, au plus simple au mieux :D)

#

C’est le cas classique d’utilisation de Taxonomy et Views.

Il faut créer un vocabulaire dans Taxo et l’affecter à ton content type «Annonce».

Donc, à chaque fois que tu créeras une annonce, tu verras une liste déroulante avec tes catégories.

Ensuite, il faut créer une vue prenant en argument le terme ou l’id du terme de taxo, et un filtre sur ce même argument.

Je la fait ‘grosses mailles’, mais c’est la solution la plus simple.

Pour le tri par annonceur, la solution user_reference me semble adaptée.

#

Ah ok c’était bien du coté de la taxonomie qu’il fallait regarder :)
Merci beaucoup.
J’ai créé mes catégories, mais par contre dans l’ordre c’est :
Créé un contenu annonce.
Créé un vocabulaire lié à l’annonce (il faut lié a un contenu, et donc ce type de contenu doit être créé auparavant)
Faire la liste de tous les termes de ce vocabulaire (catégori1, 2, 3 dans mon cas ;) )

Voilà, j’en suis là pour le moment… j’ai pas encore essayé les tris…

Pour user_reference, j’ai ouvert un autre poste car j’arrive pas trop à m’en servir :s

En tout cas merci de ta réponse ;)

Syndiquer le contenu