Submitted by scan on
Bonjour à tous,
Depuis peu, je en peux plus mettre à jour mes modules depuis le back-office de Drupal...
J'ai ce genre d'erreur :
An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: http://monsite.fr/authorize.php?batch=1&id=467&op=do StatusText: ResponseText: ReadyState: 4
Peut-être un indice : J'ai été obligé de désactiver Javascript pour Views car ça m'envoie sur une page pleine de code...
En voici le début :
[{"command":"settings","settings":{"basePath":"\/","pathPrefix":"","ajaxPageState":{"theme":"seven","theme_token":"dEfqzv2F46RYVSKt1UGct7WrDsoPUrRdbnkZlZLF5-o","jquery_version":"1.7"},"lightbox2":{"rtl":"0","file_path":"\/(\w\w\/)public:\/","default_image":"\/sites\/all\/modules\/lightbox2\/images\/brokenimage.jpg","border_size":10,"font_color":"000","box_color":"fff","top_position":"","overlay_opacity":"0.8"
Une piste ? Une idée ?
Merci
Jack
Drupal 7
Pas de javascript = pas d
Permalien Soumis par vincent59 le 13 Mars, 2017 - 08:37
Pas de javascript = pas d'Ajax, vu que Ajax nécessite l'utilisation de javascript (Asynchronous JAvascript and XML).
Merci Vincent de ton retour.
Permalien Soumis par scan le 13 Mars, 2017 - 10:25
Merci Vincent de ton retour.
J'ai juste désactivé Javascript pour Views (Paramètres > Advanced) et tu penses que ça aurait une incidence sur la mise à jour des modules ? Je l'ai réactivé pour tester mais non j'ai toujours l'erreur AJAX quand je fais une mise à jour des modules. Et surtout, la mise à jour ne marche pas...
Là je sèche vraiment...
Jack
Personne n'a eu ce problème
Permalien Soumis par scan le 14 Mars, 2017 - 20:38
Personne n'a eu ce problème auparavant ? Impossible de mettre à jour des modules... Faut-il réinstaller Drupal ? Et l'export des articles via Node Export, c'est fiable ???
Merci de votre aide, c'est important pour moi.
Jack
Moi lorsque j'ai des problème
Permalien Soumis par chap291 le 22 Mars, 2017 - 13:52
Moi lorsque j'ai des problème chelou comme ça.
je refait une install du core drupal.
Comme si je faisait une mise à jour de la version Drupal, mais avec la version en cours.
ça remet tout les fichier en place.
Merci de ta proposition.
Permalien Soumis par scan le 26 Mars, 2017 - 12:05
Merci de ta proposition.
J'ai fait une réinstallation complète (sauf la bdd bien sûr...) et le problème persiste... J'ai dupliqué tout le site sur un sous-domaine de test et là miracle, plus de pb avec AJAX... Donc, je recopie tout sur le domaine principal hier soir et là, ce matin, le problème est encore présent...
Est-ce que ça pourrait être lié à des problèmes de permissions sur certains répertoires ou fichiers ? Je dis ça parce que quand j'essaye d'éditer mon fichier settings.php j'ai un msg d'erreur...
Merci de vos pistes
Scan
Problème enfin résolu !
Permalien Soumis par scan le 26 Mars, 2017 - 18:12
Problème résolu !
Voici la solution au cas où d'autres seraient intéressés...
En regardant dans la console de Chrome, j'ai vu le msg suivant : "Uncaught Error: The callback URL is not local and not trusted"
Puis il m'indiquait que l(url de base était sans www et que j'essayais d'accéder à l'url avec www...
Donc, j'ai modifié $base_url dans mon fichier settings.php et AJAX a fonctionné de nouveau ;-)
Merci à tous