[Résolu] Mise à jour impossible de mes modules... Erreur AJAX

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Depuis peu, je en peux plus mettre à jour mes modules depuis le back-office de Drupal...
J'ai ce genre d'erreur :

An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: http://monsite.fr/authorize.php?batch=1&id=467&op=do StatusText: ResponseText: ReadyState: 4

Peut-être un indice : J'ai été obligé de désactiver Javascript pour Views car ça m'envoie sur une page pleine de code...
En voici le début :

[{"command":"settings","settings":{"basePath":"\/","pathPrefix":"","ajaxPageState":{"theme":"seven","theme_token":"dEfqzv2F46RYVSKt1UGct7WrDsoPUrRdbnkZlZLF5-o","jquery_version":"1.7"},"lightbox2":{"rtl":"0","file_path":"\/(\w\w\/)public:\/","default_image":"\/sites\/all\/modules\/lightbox2\/images\/brokenimage.jpg","border_size":10,"font_color":"000","box_color":"fff","top_position":"","overlay_opacity":"0.8"

Une piste ? Une idée ?
Merci

Jack

Drupal 7

Merci Vincent de ton retour.

J'ai juste désactivé Javascript pour Views (Paramètres > Advanced) et tu penses que ça aurait une incidence sur la mise à jour des modules ? Je l'ai réactivé pour tester mais non j'ai toujours l'erreur AJAX quand je fais une mise à jour des modules. Et surtout, la mise à jour ne marche pas...

Là je sèche vraiment...

Jack

Personne n'a eu ce problème auparavant ? Impossible de mettre à jour des modules... Faut-il réinstaller Drupal ? Et l'export des articles via Node Export, c'est fiable ???

Merci de votre aide, c'est important pour moi.

Jack

Merci de ta proposition.
J'ai fait une réinstallation complète (sauf la bdd bien sûr...) et le problème persiste... J'ai dupliqué tout le site sur un sous-domaine de test et là miracle, plus de pb avec AJAX... Donc, je recopie tout sur le domaine principal hier soir et là, ce matin, le problème est encore présent...

Est-ce que ça pourrait être lié à des problèmes de permissions sur certains répertoires ou fichiers ? Je dis ça parce que quand j'essaye d'éditer mon fichier settings.php j'ai un msg d'erreur...

Merci de vos pistes

Scan

Problème résolu !
Voici la solution au cas où d'autres seraient intéressés...
En regardant dans la console de Chrome, j'ai vu le msg suivant : "Uncaught Error: The callback URL is not local and not trusted"
Puis il m'indiquait que l(url de base était sans www et que j'essayais d'accéder à l'url avec www...
Donc, j'ai modifié $base_url dans mon fichier settings.php et AJAX a fonctionné de nouveau ;-)

Merci à tous