Aide pour débutant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Tout nouveau sur Drupal, j'ai enfin réussi a tout installer en local avec WAMP...
j'ai commencer a suivre pas mal de tuto pour acquérir les bases et comprendre le fonctionnement de la bête, mais la je bloque....

Je voudrais me faire un petit site en intranet pour moi et mes collègues. Pour la petite histoire voila ce que je fais maintenant mais sous excel :
J'ai une base de fichier de client avec pas mal d'infos les concernant comme adresse, tel etc.... environ une trentaine de colonnes.
J'ai dans ce tableau environ 5000 lignes (1 par client)
Lorsque je pars en RDV, je me prépare une petite fiche client : en entrant le matricule dans un autre fichier excel.... hop tout les autres champs sont rempli....
Bon excel c'est bien mais je veux en changer.

En fait je voudrais faire la même chose mais avec Drupal. et ajouter au fur et à mesure de nouvelles fonction au site (rdv, news, MAJ de cette base de clients etc... pas mal d'idées en tête.

Donc pour l'instant j'ai mon fichier en CSV avec tous les renseignements de mes 5000 clients mais je ne sais pas trop comment l'integrer et pouvoir me faire une fiche comme maintenant avec un petit "rechercher".

Pourriez vous m'indiquer la direction à prendre, un module existe deja pour ce genre de chose? dois-je faire une base de données avec mysql qui sera requetée sous drupal?

Merci d'avance pour votre aide

ps : j'utilise drupal 8