Créer des pages dynamiques avec les nodes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie actuellement de réaliser sous Drupal (version 7.54) des pages dynamiques, où la node contient des éléments en PHP.

J'ai dans un premier temps créé les pages avec le framework codeigniter sans utiliser drupal ça marchait très bien. J'ai ensuite créé un module sous drupal ou j'ai repris ce que j'avais fait avec codeigniter (les mêmes models, controllers, et views utilisés précédemment. On a une arborescence avec codeigniter en fait à l’intérieur du module) , et j’espérais pouvoir afficher les éléments dynamiques dans la node, mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais savoir que faire pour que ça marche.

D'un point de vue plus général je me demandais comment faire du MVC avec Drupal (s'il y même besoin d'utiliser codeigniter) ?

Version de Drupal :