[Résolu] lightbox

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé ColorBox qui fonctionne très bien pour faire des galeries photos, mais je souhaiterais avoir le même "effet" pour tous les liens vers des images que je poste dans des articles, et donc dans un "body".
Comment faire ceci?

Merci!

Version de Drupal : 

Merci pour vos réponses.
Il y a un fichier où je peux rajouter du javascript personnalisé?

Enfin plus ça va plus je me dis que j'aurais mieux fait de rester sur Drupal 7... ou bien de passer sur un autre CMS car peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que Drupal est quelque peu abandonné par les développeurs tiers.

Histoire d'éviter d'avoir à modifier le thème pour d'éventuelles mises à jour, j'ai "feinté" en ajoutant un champs colorbox invisible et auto-rempli dans le formulaire.
Je demande ensuite une galerie par page et le tour est joué. :)

Mais bon, quand je vois le choix qu'il y avait en lightbox sur Drupal 7 et maintenant sur le 8, j'ai l'impression que cette version est un peu abandonnée non?
Surtout quand je compare aux dernière versions de WordPress (qui n'a pas les formidables vues j'en conviens ;)).

La version 8 n'est pas abandonnée, mais comme les principes d'architecture ont pas mal changé (programmation objet, base Symfony, utilisation de Twig, etc.) ça demande pas mal d'effort de portage pour les modules.

Certes Wordpress a plein de trucs sympa, mais manque d'intégration entre les plugins, qui embarquent généralement tout un tas de trucs. Sans parler des versions gratuites restreintes qui demandent souvent de passer en payant pour avoir des fonctionnalités vraiment intéressantes.

Dans l'optique Drupal, on va combiner plusieurs modules.

C'est une autre approche