éléments classés par date. .

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi tant bien que mal à faire une vue qui me permet d'afficher le nombre d'article classé par année.

Quand je clique par exemple sur 2014 avec le (2) pour indiquer qu'il y a eu deux articles dans cette année je retourne vers la page d'accueil.

Avec les catégories/taxonomie cela ne le fait pas, une page est générée automatiquement par Dupral je crois. Les dates sont récupérées via une date de début et de fin d'un événement, non un élément de taxonomie. Je ne vois pas comment faire pour envoyer le 2014 (2) vers une page qui référence les articles de l'année 2014, ici deux sans passer par une zone de taxonomie qui alourdirait le temps passé pour remplir un article //

Fichier attachéTaille
Icône image classification-par-annee.png13.48 Ko

Peut-être qu'en mettant une règle de réécriture, avec un lien vers une vue qui prend en paramètre l'année (qu'on doit avoir par ailleurs).

Dans Views, on peut réécrire la sortie de chaque champ, et il est possible de faire un lien et d'utiliser les tokens

Si j'ai bien compris, je crée une page avec View qui a comme règle le classement par années puis retourne sur ma view actuelle en mettant en lien token (remplacement patterns) vers cette view précédemment créée avec une relation sur les années ?

J'ai déjà le cerveau en sueur .. :D

Je suis en train d'essayer. . Je suis tombé sur ce tuto qui ressemble à ce que tu m'as mis comme réponse.

Je n'arrive pas vraiment à afficher quelque chose, quand je mets "Contenu: Nid" j'ai que la "undated" qui affichent quelques choses, quand je mets "Content revision: Nid ", "2012" "2013" "2014" etc affichent la même chose.