CKEditor pb affichage style personnalisé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
j'ai deux petits soucis avec CKEditor (sous Drupal 8.2.6).

1) Mes styles perso se s'affichent pas tous en HTML simple alors que tout fonctionne bien en HTLM complet.

J'ai 4 styles css que j'ai indiqués dans les paramètres de CKEditor :

p.conseil|Conseil
p.conseil_liste|Conseil liste
p.exo|Exercice
p.exo_liste|Exercice liste

J'ai bien pris la peine d'indiquer les nouvelles balises autorisées en HTML simple :
<p class="conseil"> <p class="conseil_liste"> <p class="exo"> <p class="exo_liste">
Pourtant, seul le style "Exercice liste" apparaît dans le menu déroulant.
Aurais-je fait une erreur de syntaxe ?

2) Je n'arrive pas à modifier le fond du menu déroulant du bouton Style personnalisé.
J'avais rajouté la clé

ckeditor_stylesheets:
- css/style.css

dans mon_theme.info.yml.
Du coup il utilise une image de background du body qui ne m'intéresse pas. J'ai réussi à changer le fond du texte éditable en rajoutant une classe css mais impossible de trouver la classe correspondante au menu déroulant du bouton Style.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci de vos aides par avance.

Version de Drupal : 

Alors j'ai partiellement résolu mon problème en réglant le point 2 : il suffisait juste de créer une feuille de style pour CKeditor et de la déclarer dans mon_theme.info.yml

Par contre j'ai toujours un souci avec le format HTML simple qui ne m'affiche q'un seul style perso...