Etat de la requête HTTP - Erreur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon site.
J'ai installé le module MOLLOM. Module qui m'affiche l'erreur suivante : "The Mollom servers could not be contacted. Please make sure that your web server can make outgoing HTTP requests".

Il semble que le souci vienne de la requête HTTP.
Mon site est hébergé chez Oxito, le support Oxito me confirme que côté serveur tout est censé fonctionner.

Pourtant, le message d'erreur suivant s'affiche concernant les requêtes HTTP :

"Etat de la requête HTTP Échoué
Votre configuration système ou réseau n'autorisent pas Drupal à accéder aux pages web, ce qui réduit ses fonctionalités. Cela peut être dû à la configuration de votre serveur web ou paramètres PHP et doit être résolu pour pouvoir télécharger des informations sur les mises à jour, réaliser les aggrégations de flux, s'enregistrer via OpenID, ou utiliser des services dépendant du réseau. Si vous êtes certain que Drupal peut accéder aux pages web mais que vous voyez toujours ce message, vous pouvez ajouter $conf['drupal_http_request_fails'] = FALSE; à la fin du fichier settings.php"

Pourriez-vous m'aider ?
Si je ne trouve pas de solution, existe-t-il une alternative à Mollom? J'ai beau chercher via Google et les forums, je ne m'en sors pas.

Merci d'avance de votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image drupal.png62.52 Ko
Version de Drupal :