[Résolu] [Résolu] Commerce Mondial Relay problème GMAP API error

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

J'ai installé le module "Commerce Mondial Relay" pour afficher et choisir son point de livraison sur une carte, tout est ok mais:

Ma carte s'affiche une seconde et ce message d'erreur apparaît:

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript

Voici 2 erreurs qui s'affichent

Pourtant j'ai bien entré ma clé Google Maps JavaScript API sous "Google Maps API Key" dans les paramètres de mon module GMap.

Sur mon compte google dans mon gestionnaire d'API je vois bien les requêtes arrivés (6 au total) avec un taux d'erreur de 0%.

J'utilise une clé Google Maps JavaScript API.

Merci d'avance pour vos réponses!

Version de Drupal : 

Bonjour,

Encore merci pour votre retour mais je n'ai pas de retour d'anrikun...

Quelqu’un d'autre pourrait me renseigner?

Merci à vous

Adrien

Les amis j'ai trouvé la solution!

La voici:

Il suffit d'ouvrir le document nommé: commerce_mondialrelay.module

il se trouve dans: www/nom de votre site/sites/all/modules/commerce_mondialrelay

ligne 215 remplacez: .googleapis.com/maps/api/js

Par : .googleapis.com/maps/api/js?key=VOTRECLE&callback=initMap

remplacez VOTRECLE par votre clé Google Maps JavaScript API.

Vérifiez que cela fonctionne après chaque mise à jour.

Voila

Si quelqu'un à une solution plus optimisée feux! Je prends

Au vu de vos nombreux retours en 1 mois surtout ne vous bousculez pas cette fois :)