Problème lors d'un changement d'hébergeur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je dois réaliser un changement d'hébergeur pour un site web monté avec Drupal 7.37 pour ma société.

Avant de cette migration sur le futur serveur de production, j'ai voulu testé de faire cette migration en local (avec un Wamp classique)

J'ai donc :

  • importé la base de données,
  • importé tout le code source du FTP dans mon local
  • modifier le fichier setting.php pour lier le site à ma base de données local

Tout à fonctionné, mais le seul problème que je rencontre, et que le site est remplis de caractères du type "\r" et "\n" absolument partout.

Ces caractères proviennent du contenu du site enregistré dans la base de données via le back-office de drupal.

En ayant ouvert le dump, j'ai vu que la base de données était remplis de ces caractères.

Je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir.

Je ne suis pas du tout familiarisé avec Drupal et je connais pas non plus les antécédents sur ce site, je ne fais que récupérer le flambeau dirons nous. (Je compte bien-sûr le mettre à jour ensuite car nous avons déjà eu des soucis de phising)

Auriez vous une petite idée de ce problème ? Ou une autre solution à me proposer ?

Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Shiyatsu.

Version de Drupal : 

Bonjour Vincent,

Je vais tester de re-télécharger le contenu sur le FTP en monde binaire pour voir si cela change quelque chose.

Pour la base de données, elle de type MariaDB (V5.5.50) sur un serveur UNIX, et ma base en local est en MySQL sur un Windows.

J'ai fais l'export directement depuis le PHPMyAdmin du serveur.

Lors de l'export, il y a une option : "Maximiser la compatibilité avec un système de base de données ou un ancien serveur MySQL"

Je l'ai testé avec l'option à NONE ainsi que MYSQL40, mais j'ai eu exactement le même résultat.

Les deux bases sont également encodées en utf8_general_ci.

Je commence à penser que cela pourrait venir d'une configuration Apache différente ? Une extension pas activée ou autre ?

Merci pour votre aide,

Amicalement,

Shiyatsu

Bonjour Vincent,

j'ai la même chose dans ma BDD mais ces caractères de type "\r" et "\n" n'apparaissent pas dans les pages affichées.

\r\n = CR + LF // Used as a new line character in Windows
Cela veut dire que le contenu de votre base de donnée dispose réellement de ces caractères mais votre site ne le présente car interprété.

Bonne continuation

Bonjour William,

J'ai également regardé le contenu du fichier de ma base de données, et il s'avère que les caractères sont bel et bien présent.

Et je viens de voir également autre chose.

L'hébergeur actuel proposé dans le menu d'administration une fonction dump, qui permet de faire un export de ma base.

Lorsque j'importe ce le fichier réaliser avec cette fonction, je n'ai plus aucun problème, les \r\n disparaissent.

En revanche, j'ai toujours le problème uniquement lorsque j'effectue l'export de ma base depuis le PHPMyAdmin.

\r\n = CR + LF // Used as a new line character in Windows

Certains collègues m'ont dit que cela pourrais venir du fait que ma base est sous Unix avec MariaDB, et que l'encodage des fichiers Unix n'est pas le même sous un Windows.

Car oui..., malheureusement, je passe d'un système Unix vers un système Windows.

Je pourrais me contenter de l'export générer par la fonction de la page d'admin, mais je voudrais quand même savoir comment résoudre mon soucis au cas où cela se reproduise pour un autre projet.

J'ai commencé mes recherches vers Unix2Dos mais pour l'instant sans résultats.

Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur, merci pour votre aide,

Shiyatsu

Hello,

Oui forcément cela est possible, mais pour le future cela ne sera pas viable, pour ça que je cherche une solution à ce niveau.