Editer une base de données extérieure depuis l'interface Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un Drupalien (drupaliste? drupaleux?) français a réussi à travailler avec une base de données extérieure (MySQL, issue d'une base Access) depuis l'interface Drupal 7?

En effet, un de mes clients a besoin d'une "double" interface pour gérer ses données, l'une depuis Access/Navicat et l'autre depuis le site Drupal 7 que je gère pour lui.

Ainsi, lorsqu'il modifie des données sur sa base via Access/Navicat, les données sont synchronisées sur Drupal (dans ce sens, je n'ai pas trop de soucis).

Mais, si lui ou un collègue modifie les données via Drupal (édition de noeuds classique), comment est-il possible de mapper les champs d'un type de contenu avec des colonnes d'une table extérieure pour que tout soit bien synchronisé?

Cela peut paraître complexe mais mon client souhaite avoir ces deux entrées possibles.

Merci pour toute piste à creuser.

Vous trouverez ici un sujet en anglais sur le forum Drupal Answers.

Version de Drupal :