Besoin retour d'expérience commerce avec drupal 8.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours d'expérience ou des astuces concernant un de mes soucis du moment.
Nouveau client, nouveau site, on pars sur drupal 8 et sur commerce parce que c'est cool. (un peu comme les nœuds paps !)

Vu que pour la première version il n'y a pas de paiement en ligne tous les feux sont au vert... sauf que le site est à la fois aussi volumineux côté e-commerce que sur la partie contribution. Mon problème est que je ne peux pas (problème de dépendance) utiliser commerce et la suite Média afin d'avoir une bibliothèque d'image/vidéo/sons/documents ... à utiliser partout dans le site.

Comme il n’existe plus qu'une seule suite pour cette fonctionnalité, (alors que sur D7 il y avait Média, sclad et d'autres ayant plus ou moins de fonctionnalités) j'aimerai savoir comment gérez-vous cette partie de médiathèque autre qu'avec Média.

Le système natif de drupal (ajouter la même image à chaque fois pour des contenus différents ou dans des WYSIWYG différents) ne fait pas du tout professionnel et est désagréable pour les contributeurs. Il y a déjà pas mal de site en prod sous D8 certains (surement) avec commerce et j'espère qu'il y a une parade à ce problème.

Merci pour vos retours

Version de Drupal :