Où sont stockés le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais communiquer à une tierce personne mon installation Drupal (fichiers + base de données). Cependant, je ne souhaite pas que le nom d'utilisateur et le mot de passe de ma base de données soient connus par cette personne.

J'ai vu que ces informations étaient notamment stockées dans nomdusite/sites/default/settings.php, mais existe-t-il d'autres fichiers qui contiennent ces informations ? Faut-il modifier également la base de données ?

Si je modifie le fichier nomdusite/sites/default/settings.php en mettant un nouveau mot de passe, la base de données pourra-t-elle être lue ?

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour les codes de connexions à la base de données sont bien dans sites/default/settings.php
Ils ne sont que dans ce fichier.

Si vous faites passer les fichiers et votre base à quelqu'un, il suffit qu'il installe la base chez lui, les fichiers et qu'il modifie les codes en fonction de son installation, vos codes ne marcheront pas chez lui.