Submitted by DavidHervé on
Bonjour,
Nous sommes une équipe de 3 personnes et développons actuellement
un site en Drupal pour une Bibliothèque universitaire française.
Au stade ou nous en sommes, nous souhaiterions protéger certains contenus en écriture.
C'est à dire que nous voulons que le contenu (et pas le type de contenu) lui même ne soit plus inscriptible que par l'administrateur par exemple.
Les solutions existantes en terme de modules permettent de définir des droits par à rapport à des types de contenus (content access) ou de permettre l'accès à certains noeuds uniquement par identification (protect node).
Connaissez vous une solution permettant de rendre une page non inscriptible à une catégorie d'usager tout en la laissant visible pour tous.
Merci d'avance de vos réponse
qu'entends tu par "non
Permalien Soumis par nyl auster le 20 Février, 2009 - 10:04
qu'entends tu par "non inscriptible"? que l'utilisateur ne peut pas l'éditer?
si c'est ça, pourquoi les droits d'accès ne suffisent pas (donner l'accès au contenu mais en enlevant les droits d'éditions) ?
sinon niveau droit, peut être jeter un oeil à taxonomy access. Vous pouvez sans doute créer un vocabulaire "archive" ou "contenu protégé" avec seulement deux termes "oui" et "non" (par exemple).
Ensuite dans les permissions de la taxonomie, vous pouvez gérer qui peut voir, lister etc... les nodes associés à ce terme.
En fait le truc c'est que
Permalien Soumis par DavidHervé le 20 Février, 2009 - 21:37
En fait le truc c'est que nous souhaitons que l'usager puisse éditer certains types de contenus (page, book, blog) mais pas un contenu précis (c-a-d un node précis)
Pour taxonomy access je teste ça lundi Merci
Je viens d'avoir une autre idée (créer un contenu spécifique avec CCK et l'interdire ensuite en édition dans les permissions)
Je teste et je reviens vers le thread pour vous faire part de la solution adopté ou relancer le sujet.
En tout cas merci de ta réponse Nyl