Utilisation des vues sous drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un utilisateur récent de drupal 8 et j'ai du mal a me familiariser avec lui.

Je souhaiterai savoir comment on fait une fois qu'on a créé une vue de type block pour la faire apparaitre dans une de nos pages du site.

Je voulais savoir aussi si il était possible de créer plusieurs vue, une qui regroupe tout nos élément et les autres avec des filtres sur ces éléments et si par la suite on pouvait effectuer un tri sur une page et que ca change de vue automatiquement ?

Merci pour vos futur réponse.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
Une fois la vue de type bloc créée, il faut aller dans Structure / Mise en page des blocs, et sélectionner la région du thème où vous souhaitez insérer votre bloc (bouton Placer le bloc).
Pour la seconde question, je ne suis pas sûr de l'avoir entièrement comprise mais il est bien sûr possible de créer autant de Vues que vous le souhaitez.