Impossible de créer une sous-rubrique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Après avoir cherché partout une solution sans succès, je me tourne vers vous pour trouver une nouvelle piste. Le thème utilité s'appelle "Submerge". Le site est leboxeur.fr

J'ai hérité d'un site drupal modifié par une agence web sur lequel j'essaie d'ajouter une sous-rubrique. Tout ce que j'ai essayé à échoué, à savoir:

  • dans structure/blocs/ajouter un bloc de menu. Et j'ai bien cliqué sur " Déplier tous les enfants de cette arborescence. ". Au mieux, j'ai une deuxième ligne de navigation qui apparaît quelle que soit la rubrique où je me trouve (le filtre anti-spam m'empêche de poster des images...voir fichier attaché subnav.jpg)

  • J'ai installé le module "menu block" de Drupal . Ensuite, j'ai ajouté un bloc de type "Main Menu Second Level (via Menublock) appelé Menu principal (élément actif du menu), ce qui affiche ceci (le filtre anti-spam m'empêche de poster des images...voir fichier attaché subnav2.jpg)

Je ne sais pas à quel niveau l'agence qui a développé ce site a modifié les fichiers core de Drupal, mais ce qui m'interpelle c'est que même en utilisant les solutions ci-dessus (qui ne fonctionnent pas correctement), à aucun moment je n'ai la possibilité de choisir une sous-rubrique quand je crée un article (lien node/add/article):
(le filtre anti-spam m'empêche de poster des images...voir fichier attaché admin.jpg)

J'ai donc le sentiment que l'agence a modifié cette page node/add/article pour empêcher la sélection des sous-catégorie. Mais étant vraiment débutant dans Drupal, je ne sais pas comment savoir où serait modifiée la page node/add/article?

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.

Bien à vous,
Arthur

Fichier attachéTaille
Icône image sous-nav 113.37 Ko
Icône image sous-nav 213.02 Ko
Icône image admin25.29 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,

pour que l'on comprenne et puisse vous aider un peu : comment son gérer vos rubriques ? est ce que ce sont des taxonomies ? des liens de menus qui pointent sur des pages ?

IL semble qu'il y est deux soucis première l'affichage de vos sous-rubriques, et la possibilité d'en séléctionner lors de la création / modification d'un article, ou bien je n'ai rien compris ?

Le thème que vous utiliser n'est pas un thème communautaire, et donc pas disponible et vérifié par la communauté drupal, donc difficile de vous aider comme ça à la volée

N'hésitez pas à compléter les infos, pour que l'on essaie de vous orienter au mieux

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison concernant les 2 problèmes que je rencontre (affichage de sous-rubriques, et possibilité d'en sélectionner lors de création / modification d'un article).

J'ai regardé dans les différentes rubriques et les liens existent à la fois dans la rubrique taxonomie et menus. Pour ma part, j'avais uniquement créé la sous-rubrique dans la section "menus". En tentant de créer une sous-rubrique depuis la rubrique taxonomie, celle-ci devient sélectionnable au moment de la publication, mais toujours pas de trace de cette sous-rubrique sur le site. J'ai même tenté de publier un article de test et de le classer dans cette sous-rubrique mais ça ne change rien. Si l'article n'est classé que dans la sous-rubrique et pas la rubrique principale, il n'apparaît pas dans la rubrique principale non plus (uniquement sur la homepage).

Mais il y a bien un champ invisible dans le code source du site qui dit "<div class="views-field views-field-field-rubrique">        <div class="field-content">TUTOS: ANGLAISE, test1</div>  </div> " ("test1" est la sous-rubrique que j'ai créée, la rubrique principale est "tutos: anglais"). Mais ce contenu est invisible. Voilà le lien vers l'article de test: leboxeur.fr/test1/test-article-11639263281273

Merci encore pour votre aide