CRON OVH MUTUALISÉ

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je passe par easycron.com pour déclancher un cron toutes les 3 minutes.
Je ne comprends pas car un coup cela fonctionne, un coup j'ai un retour error 500.

La config du cron sur easycron est classique avec une url d'apelle contenant bien la clé du cron), pourtant le résultat :

Date: Thu, 15 Dec 2016 16:27:43 GMT
X-Drupal-Cache: MISS
Cache-Control: no-cache, must-revalidate
X-Content-Type-Options: nosniff
Server: Apache
Expires: Sun, 19 Nov 1978 05:00:00 GMT
Set-Cookie: 240planBAK=R2339306504; path=/; expires=Thu, 15-Dec-2016 17:41:33 GMT,240plan=R130125158; path=/; expires=Thu, 15-Dec-2016 17:35:15 GMT
Vary: Accept-Encoding
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
X-Powered-By: PHP/5.6.21

Le fichier php appelé contient ces lignes :

<?php
system
('/usr/bin/wget -O - -q http://monsite.fr/cron.php?cron_key=ma_clé')
?>

Voyez vous un problème ?

Version de Drupal : 

Bonjour,

avez vous des messages d'erreurs dans les logs Apache ? ou les logs de Drupal (dans le menu Rapports > Entrée récentes du journal en français) ?

Bonjour,

Oui, il semblerait que cela soit réglé.
C'est très alternatif mais pour le moment, ca tient.

Les logs ne donnent pas beaucoup d'information. Je viens de les remettre à zéro...

Je n'ai pas trouvé la solution mais pour le moment tout fonctionne de nouveau.

Merci !