Migration site mais préfixe de table inconnu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Tout nouveau sur Drupal, j'ai récupéré la gestion d'un site sur Drupal 7.x. La personne qui s'en occupait avant à fait le backup de la BDD ainsi que de l’arborescence complète du site.

J'ai importé la BDD sur mon nouvel hébergeur, ainsi que l'arborescence du site. J'ai vidé toutes les tables cache de la BDD et j'ai mis à jour le fichier settings.php avec les nouveaux accès à la base et sans préfixe. Jusque là tout va bien.

Cependant lorsque je lance le site j'ai une erreur SQL qui me dit que la table dru1132_semaphore est introuvable. Normal car tous les préfixes des tables de la sauvegarde sont drupal7_. SI je modifie le préfixe de la table en "dru1132" la première erreur disparaît mais évidemment une nouvelle apparaît sur une autre table. J'ai fais une recherche dans toute la base et dans tous les fichiers, et aucune trace de "dru1132_". Je pense donc que ça doit être dans une table avec un champ BLOB et j'aimerai la vider.

Sauriez-vous quelle est cette table ?

Version de Drupal : 

Bonjour,

il est possible que dans votre fichier settings.php (présent dans sites/default/) le paramètre $db_prefix soit défini, il faut alors remplacer sa valeur par votre prefixe (drupal7_).