[Résolu] Lié une galerie view faire une page type créée avec view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il est possible de lié un élément d'une galerie avec un résultat de view. Là lorsque je clique sur l'élément de la galerie il m'envoit sur élément de base "type de contenu".

je me sers du type de contenu pour rentrer des champs, ensuite avec view je les organise pour faire ma mise en page toute belle, il y a des champs qui sont répétés par exemple.. j'aimerai pourvoir lié l'élément généré par la galerie avec le même élément mais généré pas view. ça se fait comment ? Je ne connais pas du tout les fonctions de mise en relation pour le moment, ça à l'air d'être un peu une usine à gaz, nan ?

Bonjour bv,

Je ne suis pas sûr que l'utilisation de Views pour faire de la "mise en page toute belle" soit une des approches les plus simples.
Pourrais-tu stp nous fournir un screenshot des pages d'administration de :
- Ton type de contenu
- Ta vue
Et de la maquette vers laquelle tu veux tendre avec ta galerie.

  • Floris

Merci Floris de me donne un coup de main je commençais à désespérer. J'ai fait ma mise en page avec View à cause de plusieurs champ que je réutilise sur la même page et ainsi éviter de remplir plusieurs fois les mêmes informations.

Les champs du type de contenu :

  • Title
  • Photo principale
  • imagesVéhicules
  • Marque (champ répété)
  • Modèle (champ répété)
  • Version (champ répété)
  • Phase (champ répété)
  • Série (champ répété)
  • Année (champ répété)
  • Kilométrage ((champ répété)
  • Nombre de porte
  • Puissance fiscale
  • Puissance Din
  • Boite de vitesse
  • Energie
  • Mise en circulation
  • Couleur intérieure
  • Couleur extérieure
  • Première main
  • Garantie (champ répété)
  • Prix
  • Options et Equipements

Je rajoute les images dans le post.

Ah OK, je comprends,

Je ne pense pas pouvoir t'aider à avancer avec la manière que tu as choisi.

De mon point de vue, il serait plus judicieux de ne pas passer par views pour faire de l'affichage de contenu.(Pour de multiples raisons, par exemple, si tu veux demain faire de la SEO sur ces annonces, en épingler etc.)

La solution pour moi serait de créer des taxonomies avec tes champs "fixes", et d'y faire référence dans ton type de contenu.
Ensuite, tu n'auras qu'à te faire une surcharge tpl.php pour afficher ça nickel.

Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne suis pas certain de bien tout comprendre.

Au début j'ai fait des champs en taxonomie mais je ne vois pas comment je peux faire pour multiplier les champs sans devoir les remplir de nouveau.

Surcharger le tpl.php, ça veut dire qu'il faudrait que je rajoute des éléments dedans ?

Les champs créés dans le type de contenu ne suffisent pas pour la SEO ou autre ?

Si tu as des conseils à me donné je suis preneur ! ;)

Je galère un max. .. Est-ce qu'il est possible sinon de faire apparaitre une partie des éléments au dessus de l'article avec View ? Genre le lien m'envoie vers la page de base qui serait amélioré avec un bloc View juste au dessus /. .