Submitted by sahuni on
Bonjour
je teste de temps en temps la migration drupal 7 / drupal 8 et viens petit à petit à bout des problèmes.
Pour des sites relativement simples, avec les modules contrib usuels, ça marche plutôt bien. Mais il manque encore souvent le path et il faut reconfigurer D8. Défaut de jeunesse ou durable, je ne sais pas encore.
Views
Pour le moment il n'est pas prévu de récupérer en D8 les vues D7. Il faut les reconstruire. C'est une question d'heures, voire de jours, bref rien de bien agréable et il y a des risques d'erreur. Là aussi est-ce provisoire?
On a déjà connu ça avec la migration D7/D8. Espérons que maintenant que les vues sont dans le core, on ne connaîtra plus ça dans les prochaines migrations, sinon c'est à désespérer.
Mais hier j'ai été soufflée en lisant cette doc issue du site drupal.org :
https://www.drupal.org/docs/8/upgrade/brief-overview-and-history-of-auto...
Il est dit carrément qu'un site migré est beaucoup moins sur qu'un site entièrement reconstruit et on déconseille la migration. Que dans le futur, quand on tombera sur des erreurs, on ne saura pas si elles sont issues de D8 ou de la migration et qu'il vaut mieux s'abstenir.
ça ne peut pas être une doc officielle ça! Ils ne peuvent pas conseiller de tout recommencer à chaque nouvelle version majeure! Si?
Un peu de mal à digérer ....
J'ai l'impression que c'est
Permalien Soumis par TD le 29 Novembre, 2016 - 11:17
J'ai l'impression que c'est pas fait pour migrer dès lors que tu sors du contexte site simple, avec un misérable type de contenu et un champ image + champ body xD
A moins de partir comme tu l'as dit dans des missions Vues etc. de plusieurs jours.
Bon après Drupal 7 je pense que le support va encore durer un bon moment. Jusqu'à la bêta de Drupal 9.. Au moins 4 ans je dirai. Je suis curieux de savoir quelles gadgets ils vont trouver à rajouter dans Drupal 9. Appli pour faire le café, étendre le linge?