Ca commence mal...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, Je suis nouveau avec Drupal, je viens de Joomla...

A l'installation, et alors que Wamp est démarré, j'ai en passant la souris sur l'icone Wamp:
Les 2 services sont éteints. Mais en cliquant droit sur verifier état des services, j'ai ça:

arning: chmod(): Permission denied in C:\wamp64\scripts\config.inc.php on line 94
State of services:

The service 'wampapache64' is started

The service 'wampmysqld64' is started

The service 'dnscache' is started

all services are started - it is OK

Et Drupal me met un message, voir photo jointe.

J'ai pas bien fait quoi?
Merci d'avance.

Fichier attachéTaille
Icône image drupal.jpg243.76 Ko
Version de Drupal : 

Visiblement il manque l'extension GD, normalement pour l'activer il te suffit juste de modifier le fichier php.ini de wamp la ligne suivante :

;extension=php_gd2.dll

Il te faut retirer le point virgule.

Mais au vu de ton autre problème, n'étant pas un grand connaisseur de WAMP, je te conseillerais de tenter une réinstall de ce dernier, au moins pour tester.