[Résolu] outils de développement par les professionnels

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment font les professionnels pour mettre un site drupal en production, faire les tests et faire sa maintenance ?

Merci d'avance pour vos conseils

Version de Drupal : 

Merci pour la réponse bv,

Désolé si la question n'était pas assez précise.

Je suis débutant, après plusieurs recherches sur le net, j'ai appris que le CMS serait une grande aide pour créer un site web.

Sachant que le CMS ne gère que le cóté contenu, comment je fais la liaison avec par exemple la partie métier qui est développée sur CakePHP ou Symfony ?

D'autre part j'ai lu que Drupal est aussi un CMF (content management feamework).

Je me dis alors : comment font les entreprises ? Est ce qu'elles developpent (côté métier) et concoivent en même temps un site web avec uniquement Drupal (vu que c'est un CMF), ou bien faut-il séparer la conception du site web avec un CMS et partie métier avec cakePhp ou Symfony ?

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet

Merci Qazema,

Pour l'instant je viens d'installer drupal 7, je n'ai pas encore commencé le développement, est-ce possible d'upgrader en drupal 8 ou devrais-je desinstaller le 7 puis installer le 8 ?

Merci d'avance pour les réponses

Alors autant partir sur une install D8 neuve.

Cependant, pour la partie métier, tu devrais jeter un coup d’œil sur Open Atrium, qui est une Architecture Drupal 7 embarquant pas mal de modules contribs et pré-configurés. Cette structure est vraiment destinées à faire des "Extranets", outils de collaboration et consorts. Elle est bien évidemment extensible comme tout autre Drupal (car c'en est un, tout simplement).