Catégories:
Salut à tous,
Ma question est très simple, je voudrais afficher dans une page, une liste de contenus. Ces contenus sont d’un type personnalisé avec un champ «Taxonomie» (à la création de chaque contenu de ce type, je choisi le terme correspondant dans le vocabulaire).
Donc je voudrais tout simplement afficher tous les contenus triés par termes.
Est-ce possible avec Views ?
Y’a-t-il une autre méthode ?
Merci pour votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

C’est possible et même enfantin avec Views : il faut créer un critère de tri, puis choisir ‘Taxonomie’ dans le menu déroulant, et ‘Terme’ dans les options qui apparaissent.
Il y a d’autres méthodes mais je n’en vois pas l’intérêt pour un cas aussi basique.
Numerizen
1822
Merci pour ta réponse très rapide.
Le problème, c’est que je veux appliquer ces critères de tri à des boutons, l’utilisateur clique par exemple sur «France», il obtient un ensemble de contenus triés par taxonomie et dont la valeur du champs «Pays» est «France».
Merci
quicksand
95
Dans ce cas, il faut utiliser un filtre et cliquer sur ‘Exposer’ au moment de la sauvegarde.
Numerizen
1822
Oui ça je sais le faire, mais je précise que mes boutons sont dans un menu que j’ai créé, quel lien je pourrais leur donner pour avoir ce résultat ?
quicksand
95
Voici l’URL que Drupal appelle pour obtenir le résultat, ici sur une vue utilisant ajax.
En changeant adéquatement les paramètres, ça devrait fonctionner. La partie intéressante est tid=1, qui correspond au terme demandé.
http://lesite.com/views/ajax ?tid=1&view_name=test&view_display_id=page_1…
Numerizen
1822