Page dynamique "entité" - Panels, Page Manager - Comment faire ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite réaliser une page par entité de type "fleur". Il s'agit en fait d'un profil de fleur, un type de contenu "Profil" contenant une image ainsi que des informations sur la fleur en question.
Et je souhaite réaliser une page qui soit dynamique. Qui, en fonction de l'url (ex: monsite/fleur/orchidée) affiche le profil de la fleur. Alors j'ai installé Page Manager ainsi que Panels. Et peut-être aussi que je pourrai utiliser Views, néanmoins pour cette page il ne s'agit pas d'afficher une liste, mais une seule entité fleur. Et en terme de réalisation, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai créé une page fleur sous Page Manager, dont le path est /fleur/%. Ensuite j'ai ajouté un variant Fleur pour cette page via Panels. Mais je ne sais pas comment le construire ? Dois-je créer un block ? Comment intégrer mon type de contenu ? Utiliser une vue ? J'ai bien du mal à m'y repérer..

C'est pourquoi je fais appel à vos connaissance. En vous remerciant par avance.
Philo.

Version de Drupal : 

Tu peux créer simplement un type de contenu spécifique appelé "fleur", tu peux aussi créer des gabarits/layouts via panels pour ta page type "fleur". . Il doit avoir des multitudes de façon de faire une page type.

Perso, pour rester simple je te dirai de créer un nouveau type de contenu de type page appelé "fleur" avec dans le body toutes les règles html/css ainsi que l'insertion facile de l'image (colorbox). Pour créer une nouvelle page c'est plus rapide que de refaire tout à chaque fois.

Sinon avec Panels, tu peux créer un gabarit/layout spécial pour ta page. Et ensuite créer des blocs qui insèrera dans les zones de ton gabarit/layout. C'est un peu plus long au début à faire, par conte je trouve que pour mettre à jour qu'une partie d'une page c'est bien.