mise à jour nouvelle version

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour, je suis novice sur DUPRAL. après installation en serveur local, celui me propose une mise à jours de version DUPRAL version 8.1.6 vers 8.1.7.
quelle est la procédure
merci par avance pour votre réponse
cordialement votre
Berend

Version de Drupal : 

Salut Berend,

Je suis sous D 7, je ne suis pas certain que la manipulation soit la même. . Mais je bon :

Je fais une sauvegarde de mon répertoire [site] et de ma base de donnée, en faisant une exportation via phpMyAdmin.

Maintenant je procède à la mise à jour,

  • je vire tout le contenu de mon dossier.
  • Ensuite je télécharge, la nouvelle version, je prends tout le contenu du dossier et le mets dans le dossier de ton site vide maintenant.
  • Je colle le dossier [site] que j'ai soigneusement sauvegarder ailleurs en sécurité, en cas où. .
  • Je retourne dans phpMyAdmin, j'importe ma base de donnée via le fichier exporté préalablement.
  • Et le site est mis à jour ! ;D

Sur le net tu devrait trouver des tutos plus ou moins simple qui t'expliqueront comment faire.. C'est ce que j'ai fait. bonne mise à jour