Taxonomie ou nouvelles tables

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis en train de migrer mon site www.fric-afrique.fr vers drupal,
et je voudrais savoir si pour les titres, il voudrait mieux que je crée 2 nouvelles tables ou si c est mieux que j utilise les taxonomies.
par exemple, pour un titre
http://fric-afrique.fr/sogb---societe-des-caoutchoucs-de-grand-bereby--s...

j ai au moins 50 informations: code isin, place de cotation, ...
et pour certains d'entre eux (par exemple secteurs), ça renvoie à des sous champs (pour ceux la, je pourrais utiliser les taxonomies).
Pour les descriptions et les titres, je devrais avoir plusieurs langues possibles.
Ainsi, actuellement, j ai une table principale, (securities) avec plusieurs champs, et certains d entres eux renvoie à d autres tables multilangues (secteurs par exemple) et une table securities_descriptions.

dois-je conserver la même structure?

merci pour votre retour d expérience.

Cordialement

Version de Drupal : 

Bonjour lequicky,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question. . Ce que tu veux réellement ?

Lorsque tu parles de table, c'est pour ta base de donnée ? ou pour la structure de ta page, ou la gestion avec View ?

  • Pour la table, c'est Drupal qui gère, Il y a peut-être des possibilités mais pour le moment je ne m'y intéresse pas.
  • La taxonomie c'est bien pour classer/trier par thème/mots.