Instabilité des images ou d'autres éléments

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

je pose une question .. Je mets à jour une page. . je charge des images avec colobox .. les images s'insèrent dans la page, j'enregistre, je regarde ma page tout est bon, je reviens plus tard sur ma page des images ont sautés (plus que le alt), des fois des éléments textes. .

Quelqu'un peut me guider ?

Je viens de refaire un test. 4 images chargées, lorsque je sauvegarde il me met, quelqu'un ou vous avez déjà fait une modification, et plop, sorte de plantage, des images disparaissent aussi et du contenu dans la foulée !!

tu insères tes images directement dans des zones de textes / HTML ? J'aurais tendance à dire que c'est un mauvaise pratique, les champs images sont fait pour intégrer les images, les champs textes, du texte :p Je pense qu'en terme de maintenabilité il faut vraiment éviter de fourrer toute sortes de médias dans vos zones de textes, ça finira par vous porter préjudice (exemple : migration, changement de domaine, etc.) et en plus ce n'est pas sémantique.

Sinon, peux-tu comparer les chemins des images avant puis après qu'elles aient disparues ? Regardes bien si ça correspond à leur chemin dans ton client ftp.

Oui les images sont insérées dans la zone de texte via [insert] et [colorbox]. Il y a une autre solution pour insérer des images dans du texte d'une page ? Je suis preneur ;D

Drupal mets systématiquement des [p] pour encadrer mes [img].

Je ne crois pas que le chemin change, je regarderai à l'occasion. J'avais remarqué que les images qui étaient dans la case 1 par exemple et la légende en case 2, celles qui déconnaient avaient une partie d'une lien apparu dans la case 2 ??

"Oui les images sont insérées dans la zone de texte via [insert] et [colorbox]. Il y a une autre solution pour insérer des images dans du texte d'une page ? Je suis preneur ;D"

La meilleure solution d'après moi est ici :
https://www.drupal.org/project/paragraphs

"Drupal mets systématiquement des [p] pour encadrer mes [img]."

Tu peux surcharger les tpl de tes champs dans ton thème si tu veux modifier le markup de ces derniers, certains modules le font aussi mais pas forcément de manière très élégante je trouve.

"Je ne crois pas que le chemin change, je regarderai à l'occasion. J'avais remarqué que les images qui étaient dans la case 1 par exemple et la légende en case 2, celles qui déconnaient avaient une partie d'une lien apparu dans la case 2 ??"

Vérifies via firebug (ou autre outil d'analyse de code) après avoir publié ton contenu et montres-nous le code en question qu'on puisse voir s'il y a quelque chose d'inhabituel.

le site que je suis en train de faire. C'est la version 1.0. ;D

"La meilleure solution d'après moi est ici :
https://www.drupal.org/project/paragraphs"

Si il y a un paquet de paragraphes et d'images, ça va être très lourd à consulter. ?

"Vérifies via firebug (ou autre outil d'analyse de code) après avoir publié ton contenu et montres-nous le code en question qu'on puisse voir s'il y a quelque chose d'inhabituel."

J'ai mis le lien du site pour que vous puissiez regarder parce que je ne vois pas de problème apparent dans le code.

Pour palier à l’instabilité, j'ai créé des blocks avec [bean] et permet un chargement moins gourmand et éviter les plantages, les suppressions d'images ou textes.

"Si il y a un paquet de paragraphes et d'images, ça va être très lourd à consulter. ?"

Non je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Ça demandera juste plus de rigueur pour produire le contenu, mais gagnera en maintenabilité sur le long terme.

"J'ai mis le lien du site pour que vous puissiez regarder parce que je ne vois pas de problème apparent dans le code."

J'ai l'impression que tout marche très bien, l'ensemble des images s'affiche correctement.
Par contre je vois pas en quoi BEAN t'est utile dans ce cas, au contraire c'est bien plus gourmand de charger plein de blocs Bean à la place d'une seul node.

J'ai l'impression que tout marche très bien, l'ensemble des images s'affiche correctement.
Par contre je vois pas en quoi BEAN t'est utile dans ce cas, au contraire c'est bien plus gourmand de charger plein de blocs Bean à la place d'une seul node.

J'ai voulu insérer des blocs pour permettre aux utilisateurs d'insérer des images. Dans un bloc traditionnel ce n'est pas possible.