Submitted by ju on
Bonjour,
Je ne développe pas sur Drupal, donc débutant, mais j'ai fait la migration d'un site Drupal 6, et lors de la migration j'ai mon menu qui a sauté. Je n'arrive pas à trouver la solution, qui est peut-être simple, pour le déboguer.
Lorsque je compare le code de l'ancien serveur et le code du nouveau serveur, je constate quelques différences au niveau du CSS:
Code sur Ancien serveur :
<ul class="menu">
<li class="expanded pr--sentation first">
<a href="/fr/histoire-missions" title="">PRÉSENTATION</a>
<ul class="menu">
<li class="leaf le-mot-du-pr--sident first"><a href="/fr/mot-president" title="">Le mot du président</a></li>
<li class="leaf historique-et-mission"><a href="/fr/histoire-missions" title="">Historique et mission</a></li>
<li class="leaf services-aux-membres"><a href="/fr/services-aux-membres" title="">Services aux membres</a></li>
<li class="leaf partenaires last"><a href="/fr/partenaires" title="">Partenaires</a></li>
</ul>
Code sur le nouveau Serveur (qui bug) :
<ul class="menu">
<li class="expanded first">
<a href="/fr/histoire-missions" title="">PRÉSENTATION</a>
<ul class="menu">
<li class="leaf first"><a href="/fr/mot-president" title="">Le mot du président</a></li>
<li class="leaf"><a href="/fr/histoire-missions" title="">Historique et mission</a></li>
<li class="leaf"><a href="/fr/services-aux-membres" title="">Services aux membres</a></li>
<li class="leaf last"><a href="/fr/partenaires" title="">Partenaires</a></li>
</ul>
On voit bien des noms de class en moins. Je pense que mon problème vient de là, mais je ne sais pas comment rectifier cela.
Pouvez-vous m'aider svp ?
En vous remerciant par avance
Si tu veux rajouter des
Permalien Soumis par Qazema le 15 Juillet, 2016 - 14:19
Si tu veux rajouter des classes à tes éléments de menus, c'est par ici :
https://www.drupal.org/project/menu_attributes
Bonjour
Permalien Soumis par ju le 15 Juillet, 2016 - 15:03
Bonjour
Merci de la réponse. J'ai donc activé ce module.
Je vais donc dans mon menu, je clique sur "éditer", et là j'ai bien mon "menu items attributes" en plus avec possibilité de rajouter le nom d'une classe, lorsque je la rajoute, ça ne se rajoute pas lorque j'affiche le code.
Par exemple, voici le site avant qu'il soit déporté : www.ccifi.com
Et voici le site après déportation, sachant que toutes les options du menus sont configurées de façon similaire : www.ccifi.eu
Au niveau du menu, il manque le nom des classes, et je bloque là-dessus :(
Marci pour votre aide
Salut,
Permalien Soumis par Qazema le 15 Juillet, 2016 - 17:37
Salut,
J'ai vu que avait rajouté des classes à tes éléments . Cependant il te manque encore les classe des éléments pour que ton menu fonctionne correctement.
J'ai un menu SELECT avec l
Permalien Soumis par ju le 15 Juillet, 2016 - 17:47
J'ai un menu SELECT avec l'option "poids", parfois, ça a une incidence ça ?
car parfois il est à 0,
Permalien Soumis par ju le 15 Juillet, 2016 - 17:48
car parfois il est à 0, parfois à -48, parfois à -49 ou -50
Oups, ma réponse s'affichait
Permalien Soumis par Qazema le 18 Juillet, 2016 - 15:00
Oups, ma réponse s'affichait mal car je n'avais pas mis les balises codes, je corrige :
Salut,
J'ai vu que avait rajouté des classes à tes éléments <a>. Cependant il te manque encore les classe des éléments <li> pour que ton menu fonctionne correctement.
Et non, cela n'a rien à voir avec le poids.